Aller au contenu principal
Fermer

L'horlogerie suisse face à la pire crise de son histoire-PDG Hublot
information fournie par Reuters 25/06/2020 à 11:23

ZURICH,25 juin (Reuters) - L'horlogerie suisse est confrontée à la plus grave crise de son histoire et l'épidémie de coronavirus devrait se traduire par une baisse pouvant atteindre 30% de l'activité de cette industrie cette année, a déclaré Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, une marque d'horlogerie de luxe appartenant à LVMH LVMH.PA .

"Sur l'année, l'industrie va enregistrer une baisse d'activité de 20 à 30%," a-t-il déclaré dans un entretien publié jeudi dans le journal allemand Handelsblatt.

Il a souligné que la consommation avait été complètement paralysée et qu’il était difficile de prévoir quand les consommateurs seraient de nouveau au rendez-vous.

Certains fabricants pourraient faire faillite, le principal problème étant celui de la trésorerie, a-t-il estimé.

"Les plus forts survivront, les plus faibles rencontreront de graves difficultés ", a observé Ricardo Guadalupe. "Toute entreprise doit posséder assez de liquidités pour pouvoir tenir au moins 18 mois".

La marque Hublot elle-même continue d'être impactée, avec 80% de son réseau de distribution "au point mort" au cours des premières semaines de la pandémie. "Vous pouvez appliquer cela à nos ventes", a-t-il précisé.

Alors que la clientèle chinoise devient de plus en plus importante, l'activité de la marque a progressé récemment de 30% en Chine continentale.

Cette amélioration ne compense toutefois pas la chute des achats des touristes chinois, qui ne peuvent plus se rendre en Europe et aux États-Unis en raison de l'interruption des vols internationaux.

(John Revill; version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

533,900 EUR Euronext Paris +1,17%
160,250 CHF Swiss EBS Stocks +0,98%
199,200 CHF Swiss EBS Stocks +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège social de Accor à Issy-les-Moulineaux
    information fournie par Reuters 19.02.2026 07:36 

    Accor a annoncé ‌jeudi un excédent brut d'exploitation courant en 2025 ​supérieur aux attentes, grâce à la diversification de son portefeuille hôtelier et à l'expansion de son programme ​de fidélité. Le groupe a déclaré que son excédent brut d'exploitation courant ... Lire la suite

  • Les bouteilles des marques de Pernod Ricard sont exposées dans un bar
    information fournie par Reuters 19.02.2026 07:35 

    Pernod Ricard a fait état ‌jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au ​premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en ... Lire la suite

  • Illustration du logo Renault
    information fournie par Reuters 19.02.2026 07:33 

    Renault Group a fait état jeudi ‌d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 ​avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix. Le groupe au losange a dégagé l'an dernier ... Lire la suite

  • VERALLIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 19.02.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...